ASSEMBLEE GENERALE DU 24 NOVEMBRE 2014
         
       
         
 

 

RAPPORT MORAL DU PRESIDENT

 

Bien chers amis  merci d'être venus aussi nombreux !

 

J'ai le plaisir de vous présenter ce qui s'appelle le rapport moral du président .

 

Cette année nous nous sommes tous employés à cultiver l'harmonie et nous remarquons que nous y parvenons sans difficulté.

 

Nous avons participé à toutes les manifestations possibles, qu'elles soient municipales comme le forum des associations ou vélocipédiques des autres clubs de la région. Nous avons été bien présents sur la revue municipale « Cannes Soleil » ,

le club a suivi deux de nos adhérents au service du handicap afin de faire partager le plaisir du vélo avec les non-voyants

 

En un mot le club a vécu cette année avec énergie . Il se classe comme un club qui bouge, ouvert sur l'avenir...

 

Cette énergie c'est vous et c'est le bureau de notre association toutes forces confondues. Je souhaite à tous les présidents de se retrouver avec des membres de bureaux tels que constitués  cette année.

Ces bénévoles ont fait bloc par leur cohésion et leur esprit de groupe afin  de nous donner envie de rouler ensemble. Le résultat est visible !

 

Nos pratiques individuelles sont différentes par nos âges et nos aspirations. C'est une richesse que nous entretenons avec intelligence puisque toujours nous sommes unis sur l'essentiel : le club, l’amitié.

 

Une grande liberté de vivre au sein du club est nécessaire. Terminés les carcans de la vie professionnelle, nous sommes des êtres qui avons donné, maintenant nous aspirons à recevoir et n'allons certainement pas nous en priver. Mais notre association obéit à des règles qu'elle ne contourne pas donc chacun a compris l'usage d'un minimum  d’ordre pour tirer la quintessence du plaisir, par ce que chaque moment que nous passons avec L'ACCB se doit d'être un moment de détente et de plaisir.                        

 

Antoine

 

RAPPORT D’ACTIVITES 2014

 

 

C’est à moi cette année que revient le privilège du petit laïus, Daniel m’a donné carte blanche…
 

Le mot du secrétaire adjoint…

 
Cette année 2013/2014 a été une année exceptionnelle en de nombreux points, nouveau Président, nouveaux membres entrés au bureau, nouveaux arrivants, nouvelles tenues, nouveaux séjours, nouvelle communication et surtout un regain de Fraternité et d’Amitié qui nous ont ramenés à l’esprit club de notre chère ACCB.

 
Notre Président Antoine LODOLO:
Nous ne le présenterons plus car il ne le désire pas, mais au moment de son élection, nous avions tous l’espoir que l’homme discret que nous connaissions, revenant à l’ACCB après deux ans de recul, ramène l’esprit club dans notre groupe, un esprit qui s’était momentanément dilué.
Pari tenu, pari gagné!
Antoine a enfilé les habits de Président sans aucune difficulté et même a carrément innové dans la communication avec les membres du club, avec les élus, avec les magazines publics, avec les associations.
Son maître mot « que chacun se sente bien »
 

 

Le bureau:
Chacun des membres élus a essayé d’être à la hauteur du travail demandé…
Mini mag, site internet, parcours mensuels, séjours, organisation générale, secrétariat, trésorerie, projets… tout le travail s’est fait en étroite collaboration, réunions, mails en forte densité, afin que tous parlent d’une seule et même voix pour le confort de tous les membres, sans oublier toutes les remarques constructives ou souhaits innovants qui ont été étudiés.
Rien n’est impossible…

 
Les parcours:
J’ai beaucoup de plaisir chaque mois à travailler avec Jean Carletto dans le choix des parcours. Ce mec est une mine d’or, il a tellement bourlingué sur les routes que les difficultés n’ont plus de secrets pour lui et c’est toujours avec passion et sagesse qu’il choisit des parcours pour sortir des sentiers battus et ne pas trop se répéter. Ainsi nous vous avons proposé le circuit du lac de Castillon, la Clue de St Auban, Trigance et le pont du Soleil, la Bonette. C’est vrai qu’il faut prendre sa voiture, mais aux beaux jours, une fois par mois cela me semble envisageable.
Pour la mise en forme des circuits du jeudi, nous avons essayé deux parcours, celui prévu pour le gros des troupes et celui plus long et plus pentu pour les jeunes jambes.
Je rappelle que vous pouvez toujours exprimer vos envies à l’avance (ex St Agnès qui avait proposé par Gilbert, mais qui n’a pu se réaliser question météo).

 
Les séjours 2014:
Trois mini séjours de 3 jours préparés en duo par Claude et Gabriel.
Ils ont été extraordinaires par le choix des parcours, la qualité de l’organisation, l’unité, la bonne humeur et l’entraide des participants.
  _ Cannes Carqueiranne, Collobrières, Bormes les Mimosas et retour.
 
  _ Cannes, les Gorges du Verdon, Moustiers, les Salles sur Verdon, Fréjus et retour.
 
  _ Le Lubéron de long en large dans les parfums de lavandes.
 
Avec la participation gracieuse d’un soleil chaleureux.
 
Un grand séjour préparé en duo par Alain et Claude à TAUTAVEL.
Excellent établissement, très bon accueil, pédalées originales entre les vignes
et les châteaux Cathares, les Pyrénées orientales de la mer aux confins du Canigou, avec un goût prononcé de muscat.
 
Une participation active des accompagnatrices, sécurité, ravitaillement, reportages photos, sourire et bonne humeur.

 
Pâques en Provence et la Semaine Fédérale:
Nous avons été représentés par Christian, son épouse et son petit fils.

 
Les nouvelles tenues:
Gros travail de Claude, démarche optimale (qualité, prix) avec un logo amélioré.
Belle initiative du trésorier pour la dotation individuelle (il va vous en reparler lui-même) qui nous permet dans la mesure du possible de porter uniformément les couleurs de l’ACCB. Et croyez-moi nous ne sommes pas passés inaperçus!

 
La communication:
Le Mini Mag c’est toujours un plaisir de le recevoir, cette année il s’est souvent fait le chantre de ceux qui, heureux de leurs épopées, se trouvaient des talents d’écrivains ( j’ai personnellement beaucoup apprécié). Michel, pour qui c’est toujours un gros travail, les a copieusement émaillés de photos sur le vif.
Bref, le Mini Mag c’est notre vie et je rappelle qu’il est ouvert à ceux qui souhaitent laisser leur pensée.
Encore une fois, rien n’est figé, tout est possible.

 
Le site internet toujours animé par Pierre est une vitrine de plus grande envergure.
 
Les médias, Antoine a pu communiquer dans Cannes Soleil.
Quand à Nice-Matin, espérons qu’avec la nouvelle SCOT, nous pourrons enfin bénéficier de quelques articles sans avoir à quémander auprès de nos relations.
 
Le Forum des Associations à Cannes où notre club tenait un stand. Présence réussie et profitable à renouveler.
 
Salon des plus de 50 ans à Mandelieu invitation acceptée
 
Le Codep et la ligue Côte d’Azur, président et secrétaires ont été invités.

 
Une innovation:
Jean et moi-même au service des non voyants depuis plusieurs années avons demandé à notre Président de l’aide humaine.
Aussitôt dit, aussitôt fait!
 
Antoine, Claude, René, Rosette (d’autres vont venir) nous ont épaulés depuis quelques samedis après-midi sur la piste cycliste Louison Bobet.
Alain, notre mécanicien es vélos, a passé un après-midi à réviser tous les tandems.
Les non voyants et l’AVH sont enchantés… Les qualités humaines de notre Club récompensées.

 
Notre force:
L’amitié, la Sagesse, le respect, la Sécurité, le Bien Vivre et la passion de ce beau sport Le Cyclotourisme!!!!

 
Notre Avenir:
Il est entre vos mains!!
 
Le secrétaire Adjoint Georges COUSSON