Assemblée générale de l’amicale cycliste de Cannes la Bocca du 18 Novembre 2009

RAPPORT MORAL

 

 

 Chers amis,

Je vous remercie d’être venus nombreux à notre assemblée générale, merci  à  Monsieur André Frizzi  qui représente  Madame Odile Gouny-Dozol adjointe aux sports d’honorer par sa présence cette assemblée témoignant l’intérêt qu’elle porte pour le cyclotourisme et à notre club.                                                                                                       

J’en profite pour remercier la municipalité pour l’aide financière  et matérielle qu’elle nous accorde chaque année.                  Merci à Monsieur Gilles Massé correspondant de Nice matin d’être présent et de diffuser les articles de nos concentrations et randonnées ainsi que nos convocations .

Le hasard du calendrier veut que ce soir l’équipe de France joue le match retour pour sa qualification au mondial, nous sommes navrés pour nos adhérents fervents supporters qui se trouvent confrontés à un dilemme ;  assister au match en direct ou en différé ; et que les meilleurs gagnent.

Nous avons organisé deux concentrations la Chapelle de Saint Cassien et la Louis Nicolaï à notre dame du Brusc qui ont eu un grand succès  ;  notre rallye l’Etoile de Tanneron du dimanche 27 Septembre 2009 n’a pas été à la hauteur de nos espérances ; vous avez désiré reconduire  ce rallye pour l’année 2010 nous allons apporter quelques modifications pour la rendre plus attractive.

Nos séjours de Pâques en Provence ; de saint Etienne les orgues sur deux jours et  notre grand séjour d’une semaine à Florac nous ont permis de découvrir d’autres horizons ; je remercie nos bénévoles et membre du bureau qui nous ont permis d’organiser toutes ces manifestations.

Monsieur le maire de Théoule sur mer par ses articles sur Nice-Matin a stigmatisé les comportements de nombreux cyclistes et automobilistes reprochant aux premiers de brûler souvent les feux rouges et de ne pas se serrer à droite (une photo  d’un club illustre l’article) et d’invectiver les automobilistes ; ces derniers ne sont pas en reste d’infractions et de coups de klaxon intempestifs.

Je tiens à remercier nos adhérents qui tous respectent les feux rouges ,fruit de nos recommandations permanentes. Mais il reste un point essentiel pour maintenir une coexistence harmonieuse avec les autres usagers de la route c’est la courtoisie ,même s’il y a un petit conflit il ne sert à rien d’en rajouter.

Une pensée pour les oubliés de la route, les pauvres piétons  qui subissent trop souvent la loi du plus fort  ils ont droit plus que les autres  au respect du code de la route surtout les enfants  qui  n’ont  pas le même champ de vision  que les  adultes .

Dans Nice-Matin du 17 octobre une page entière a été consacrée au devenir de la piste cyclable la  Littorale Théoule-Menton pour laquelle nous avions eu le trophée 06.06.06. remis à Monsieur Jean-Yves Le Meur par le président du conseil général  Monsieur Christian Estrosi à l’hippodrome  de Cagnes sur mer.

Monsieur  Gilles Brisson et Monsieur  Jean-Yves Le Meur  ont regretté la lenteur des aménagements sur le territoire Cannois . Madame Pascale Vaillant adjointe à l’environnement espère qu’une piste cyclable  relie l’est et l’ouest de la ville en 2013 ou 2014.

Je laisse la parole à notre secrétaire Monsieur Michel Pornin vous  présenter le rapport d’activité ;et à notre trésorier Monsieur Jean-Yves Le Meur  vous  commenter  le rapport financier.

A l’issue de l’assemblée générale un apéritif dinatoire sera servi ; je remercie les  personnes qui ont  cuisinées les plats et gâteaux .

 Merci de votre attention

 

 

 

                                                                                     Le Président   Pierre  Massey